Zorgo Sucre

La recette d’origine de l’Orgonite comprend de la résine synthétique, obtenue en raffinant du pétrole, et certains orgonautes québecois ont très vite cherché des alternatives plus écoresponsables. Après avoir testé différentes résines naturelles (cire d’abeille, résines d’arbres, etc), ils ont constaté que la quantité et l’agencement du carbone dans la structure atomique du matériau choisi influence grandement l’efficacité énergétique des pièces réalisées. Les résines naturelles contenant beaucoup de petites impuretés, l’expérimentation s’est tournée vers le sucre blanc.
Ce sucre hyper-raffiné et produit en quantité aberrante afin de le vendre à bas prix (ce qui entraine des tonnes d’invendus), possède une fois caramélisé une qualité commune avec la résine synthétique : de longues chaînes de polymères à base de carbone, une structure atomique régulière qui offre une matrice organique efficace pour l’Orgonite.

Il est ainsi possible de créer des pièces d’Orgonite aussi efficaces et moins chères. Seul inconvénient, leur sensibilité à la température ou à l’humidité. La parade est toute trouvée : un contenant en verre permet de s’assurer de leur longévité. Leur usage est particulièrement recommandé en cas de proximité avec des aliments ou des enfants suffisamment jeunes pour être tentés de croquer les Zorgones, qui ont parfois l’aspect de bonbons appétissants 🙂

Pour en apprendre plus sur cette épopée scientifique moderne, lancez un œil (ou deux) attentif sur le résumé de la Genèse de l’Orgonite en sucre, rédigé par l’équipe d’EvolutionQC.

Le Zorgonaute vous propose surtout d’apprendre à réaliser des pièces d’Orgonite en sucre par vous-même, lors des Zateliers ZorgoSucre. Vous y apprendrez toutes les ficelles nécessaires pour devenir de véritables orgonautes !

Mais vous pouvez également acquérir quelques pièces de notre production, à des prix tout à fait abordables, soit de 15.- à 100.- francs suisses selon le volume de la pièce choisie. Contactez-nous pour en discuter si cette option vous semble plus adaptée qu’une participation à un des Zateliers Zorgosucre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s