Les Zorgones en Sucre

Comme la recette d’origine de l’orgonite comprend de la résine synthétique, obtenue en raffinant longuement du pétrole, certains orgonautes québecois ont très vite cherché des alternatives plus écoresponsables.

Après avoir testé différentes résines naturelles (cire d’abeille, résines d’arbres, etc), ils ont constaté que la quantité et l’agencement du carbone dans la structure atomique du matériau choisi influence grandement l’efficacité énergétique des pièces réalisées. Les résines naturelles contenant beaucoup de petites impuretés, l’expérimentation s’est tournée vers le sucre caramélisé. Ce sucre hyper-raffiné et produit en quantité aberrante afin de le vendre à bas prix (ce qui entraine des tonnes d’invendus), possède une qualité commune avec la résine synthétique : les longues chaînes de polymères à base de carbone, une structure atomique régulière qui offre une matrice organique efficace pour l’orgonite.

Les pièces d’orgonite réalisée en sucre sont donc tout autant efficaces que leurs cousines, mais nécessitent des soins particuliers : le caramel n’aimant ni l’excès de chaleur ni l’humidité, le plus simple est de couler les pièces directement dans des bocaux en verre, destinés à orner nos maisons ou jardins plutôt qu’à être portés en pendentif.

Pour en apprendre plus sur cette épopée scientifique moderne, lancer un oeil attentif sur le résumé rédigé par l’équipe d’EvolutionQC.

Le Zorgonaute vous propose d’acquérir des Zorgones en sucre en visitant la Boutik’ à Zorgones, ou d’apprendre à en réaliser par vous-même, lors d’ateliers OrgoSucre. Plus d’infos à ce sujet par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s