Les Zingrédients

Les z’Orgonites contiennent de la résine, du métal, un cristal de roche (ou plusieurs), des pierres et parfois des symboles.

Les z’Aromas contiennent des huiles végétales (roll on et huile de massage), des sels (sels de bain), de l’alcool (spray) et bien sûr des huiles essentielles (tous ! 🙂 ).

Voici des informations plus détaillées :

les Zingrédients des z’Aromas

Huile végétale

Les qualités des huiles végétales sont très differentes d’une sorte à l’autre, aussi nous choisissons celle qui sera la plus adaptée tant au mode d’utilisation qu’à l’interaction avec les huiles essentielles sélectionnées pour un modèle.

Sels

Les Sels de bain sont préparés avec du Sel de la Mer Morte (plus d’infos à suivre)

Alcool

Les spray contiennent de l’alcool à 97%, permettant de diluer les huiles essentielles et de les diffuser très efficacement… (plus d’infos à suivre)

Huiles essentielles

Toutes les huiles essentielles utilisées sont biologiques et de grande qualité… (plus d’infos à suivre)

les Zingrédients des z’Orgonites

Résine

Les z’Orgonites sont réalisées avec de la résine epoxy, sauf celles destinées au Gifting qui sont faits de résine polyester. La différence entre ces résines, outre leur composition chimique, réside dans le rendu final transparent ou non, ainsi que dans leur prix d’achat.

Toutes les pièces en résine sont fabriquées de manière à assurer une stabilité optimale du produit fini (dosage précis et respect du temps de réaction). Ils subissent une seconde cuisson dans un four (solaire quand le temps le permet), permettant de s’assurer que la réaction chimique interne qui rend la résine dure s’est bien terminée. Ainsi, la résine devient une matière stable.

Les pièces en z’Orgonite en Sucre sont eux fait en…. sucre ! Le sucre raffiné (blanc) peut remplacer la résine, car une fois transformé en caramel il possède une structure atomique similaire. Un contenant en verre est nécessaire pour l’isoler de l’humidité ou de la chaleur, donc la récupération de bocaux est devenue une de nos traditions.

Métal

Tous les z’Orgonites contiennent du métal provenant en partie de récupération de processus industriels (peut-être avez-vous un ptit bout de voiture recyclée dans votre pendentif ;)). En général les copeaux sont en aluminium, en fer, et parfois en laiton ou en cuivre. Leur dimension idéale se situerait entre le grain de riz et le petit pois…

Pierres

Nous ajoutons différentes pierres afin de teinter l’Orgone émise ou « filtrée » par nos z’Orgonites. Chaque pièce contient au minimum un cristal de roche monoterminé ainsi qu’un quartz rose. Nous nous fournissons en pierres naturelles, qui sont nettoyées et énergisées avant emploi.
Nous ne sommes pas des spécialistes en lithothérapie, mais voici un aperçu des propriétés que nous avons constatées:

Cristal de Roche
puissant amplificateur, se pare des propriétés des autres pierres, procure protection et revitalise en profondeur, sa présence est essentielle pour le fonctionnement de l’orgonite.

Améthyste
calme le stress et l’hyperactivité, soulage les maux de têtes, efficace contre les intoxications (alcool, drogue, tabac, etc), favorise le sommeil, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et incite à la spiritualité.

Aventurine
renforce la maîtrise de soi et la gestion des émotions, soutient en cas de prise de conscience, apporte la tranquillité et ouvre le cœur. Très appréciée des enfants et adolescents.

Lapis Lazuli
combat les allergies, les problèmes de peau, la chute des cheveux, soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d’oreille et les états dépressifs, stimule les poumons et les yeux, procure un bon sommeil, développe l’intuition, particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses.

Magnésite
bénéfique pour l’estomac, le taux de cholestérol, la prostate, les poumons, le foie et le système digestif, redonne de l’harmonie, dissipe les angoisses, accroît les facultés d’expression.

Malachite
absorbe les douleurs d’ordre physique (muscles, tendons, articulations), stimule le système immunitaire, augmente la sensibilité et facilite l’adaptation ou le lâcher prise.

Quartz rose
supprime les angoisses, les dépressions, apaise le cœur comme l’esprit, augmente la confiance en soi, favorise le sommeil.

Sodalite
clarifie l’esprit, soulage en cas de tristesse, apporte un sommeil paisible et parfois des rêves prémonitoires, stimule l’intuition et l’idéalisme.

Sugilite
soulage en cas de lumbago, problèmes nerveux, douleurs, grincements de dents, maux de dents et de tête, apporte légèreté aux sentiments, bons ou mauvais, aide à prendre du recul et à relativiser, donne une grande confiance en ses idées, développe la créativité, l’imagination.

Tourmaline noire ou Schörl
permet de garder un bon enracinement, la pierre de protection par excellence, annule le rayonnement des ondes nocives, renforce la musculature et le système nerveux, active la circulation sanguine et raffermit le Coeur.

Pour trouver plus d’informations concernant la lithothérapie, ou le soin par les pierres, visitez par exemple le site généraliste Le Pouvoir Des Pierres, ou l’excellent site de la lithothérapeute Julia Boschiero.

Symboles

Des symboles faits à la main à l’aide de fil métallique, en cuivre, laiton ou argent, sont intégrés pour leur propriétés énergétiques. Il semble effectivement que la circulation d’orgone est particulièrement influencée par la présence de fil métallique aux formes régulières.

Le SBB, une double spirale constituée d’un S dont les branches se prolongent en deux cercles concentriques, permet de diriger l’orgone dans un axe précis.

Le Tryskel, symbolisant la trinité, semble augmenter la qualité vibratoire de l’orgone émise. Les pièces contenant ces symboles deviennent ainsi beaucoup plus efficaces.

Les morceaux plutôt courts de fils métalliques résultant de leur fabrication sont réutilisés et se transforment en cœurs, papillon, petite spirale, etc.

Les z’Orgonites les plus grands contiennent des spirales ascendantes ainsi que des cristaux de roche entourés de fil métallique, augmentant leurs propriétés de façon remarquable.

Publicités

2 commentaires pour Les Zingrédients

  1. Gab dit :

    Bonsoir.
    Après avoir acquis de l’orgone, 1 belle synchronicité m’a amenée à m’y intéresser de plus près.
    J’ai donc décidé de participer moi aussi à la création d’orgone. Après m’être documenté toute la journée, et trouvé de nombreuses informations, j’ai atterri sur cette page. Où j’y découvre ces infos très intéressantes qui s’intègreront parfaitement une fois mises en pratique avec les quelques idées de création de mon cru ( et que je n’ai pas encore découverts ailleurs ! ).
    Je ne manquerai pas de vous faire partager mes composition quand elles seront réalisées et éprouvées.
    J’ai juste besoin d’un peu de temps pour rassembler le nécessaire.
    Une chose que je considère pour certaine, c’est que l’orgone mérite à être connue, reconnue et partagée, pour le plus grand bien de tous et aussi de notre belle planète.
    Je vous dis @ bientôt pour partager mes idées.
    Merci infiniment ces infos de grande valeur.Je vous souhaite le meilleur et vous encourage, si nécessaire, à continuer votre honorable travail.
    Cordialement
    .

    • le Zorgonaute dit :

      Bonjour Gab !

      Merci pour ce commentaire inspirant 🙂 Vos encouragements sont les bienvenus, même si la clarté de nos motivations nous soutient dans notre choix d’actions !

      L’orgonite mériterait d’être enseignée dans les premières années d’école obligatoire, sous forme d’ateliers orgonite sucre qui pourraient donner de merveilleux cadeaux pour la fête des mères 😀 .. qui sait, un jour prochain peut-être ?

      N’hésitez pas à nous écrire un courriel si des questions venaient à se poser lors de vos premières expériences en tant qu’orgonaute, et à nous faire découvrir vos pièces en nous envoyant une photo !

      A bientôt et bravo pour votre enthousiasme 😉

      Amicalement,

      L’hypnoblepsique moitié du Zorgonaute qui pense aller se promener bientôt… besoin de lumière et d’air frais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s