Les Zateliers ZorgoSucre

Nous avons choisi d’organiser régulièrement des Zateliers ZorgoSucre afin d’initier le plus grand nombre de personnes à l’art de l’orgonite en sucre, et « orgoniser » ainsi toujours plus nos lieux de vie comme notre entourage !!
Ci-dessous vous découvrirez le contenu de l’atelier, les conditions de base, le matériel nécessaire ainsi que les instructions pour un atelier sur mesure.

Si en arrivant sur cette page, vous avez oublié ce qu’est l’orgonite, cliquez ici.
Et si vous êtes arrivés ici sans savoir ce qu’est l’orgonite en sucre, allez voir celle-ci.

Contenu de l’atelier

– présentation des bases théoriques, de la composition et du fonctionnement de l’orgonite
– présentation des matériaux que nous utiliserons (pierres, spirales en cuivres, etc)
– initiation au travail du métal: fabrication de spirales et sbb en cuivre, comment entourer un cristal à l’aide d’un fil métallique afin d’augmenter ses propriétés énergétiques
– observer une première « coulée » effectuée par nos soins, puis expérimenter à son tour et participer à une seconde « coulée », une troisième, etc selon le temps encore disponible
– discussion sur le déroulement de l’atelier, questions ouvertes, etc



Conditions de base

Les ateliers sont prévus pour 4 à 6 participants, sont donnés par les deux moitiés du Zorgonaute et durent en général 4h. Nous fournissons le matériel et expliquerons en détails la fabrication ainsi que de nombreuses astuces. L’atelier coûte 300.- chf, à répartir équitablement entre les participants (soit de 50.- à 75.- par personne.. invitez vos amis ou voisins pour économiser 😉 ). Chacun pourra pour 10.- chf supplémentaires emporter une pièce fabriquée par ses soins. Il est aussi possible de discuter des montants demandés si vous avez peu de moyens ! Ces ateliers ont en général lieu dans notre cuisine, à Fribourg en Suisse, mais nous nous déplaçons volontiers pour un atelier personnalisé (voir plus bas pour plus de détails).

Si cet atelier vous intéresse, faites-nous un courriel et nous vous donnerons les prochaines dates prévues, ou l’adresse d’un sondage Doodle.

Matériel nécessaire

– bocaux vides (avec couvercle)
– sucre blanc, un peu de vinaigre et une casserole haute (pour créer le caramel)
– métal (copeaux de fer, aluminium, cuivre, etc)
– pierres (cristal de roche entouré de cuivre, quartz rose, et autres pierres)
– différents ustensiles nous simplifiant grandement la tâche
– une plaque chauffante et une grande table

Pour un petit supplément financier (quelques francs), différents éléments peuvent être ajoutés dans « la » pièce que vous emporterez, tels que spirale en cuivre, sbb (forme spéciale obtenue en tordant adroitement un fil métallique), ou pierres semi-précieuses (améthyste, sodalite, aventurine, malachite, etc).

Vous pouvez également apporter un élément naturel (coquille d’escargot, bois précieux, feuille de sauge, galet, pierre, etc) pour l’intégrer dans l’orgonite en sucre. Tous les bocaux vides dont vous n’avez plus l’utilité chez vous sont les bienvenus! De préférence propres, sans étiquette et avec un couvercle…

Un atelier orgonite en sucre « sur mesure »

Nous serons très heureux de nous déplacer chez vous si vous organisez la présence d’au minimum 4 participants, et participez éventuellement à nos frais de transport si vous habitez bien bien loin de notre point de départ. Une grande table, d’environ 1m sur 2m, ainsi qu’une plaque chauffante (électrique, à induction ou à gaz), sont indispensables. Nous apporterons le reste du matériel nécessaire, et pouvons sur demande vous apporter des pierres ou du métal supplémentaires afin que vous puissiez réaliser d’autres coulées par la suite, sans devoir courir partout pour trouver les ingrédients.
Pensez à inviter vos ami(e)s ou, si vous n’êtes pas assez nombreux, à nous écrire afin que nous réunissions les intéressé(e)s d’une même région. Contactez-nous pour organiser un atelier à une date qui vous conviendra et finaliser les derniers détails.

Bonus

Et si vous êtes suffisamment débrouillards et courageux, vous pouvez faire un premier essai en suivant les recommandations données par MaRa dans cette vidéo ! Donnez nous des nouvelles de vos expériences 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s