FAQ – Foire Aux Questions

en cours de rédaction… et c’est du boulot 😀

4 commentaires pour FAQ – Foire Aux Questions

  1. Martine ARCHIERI dit :

    Je commence à faire des TB, quelqu’un peut-il me dire si il faut déjà couler un peu de résine, la faire un peu prendre avant de mettre les autres composants afin que ce soit plus joli et plus transparent. Par ailleurs je cherche des moules en silicone en forme de cônes, savez vous où je pourrai en trouver?
    J’adore votre site le Zorgonaute, bravo à tous et hauts les coeurs, nous sommes de plus en plus nombreux. Bizzzz à tous

    • le Zorgonaute dit :

      Bonjour Martine 🙂

      Quel plaisir de vous savoir orgonaute !!

      Votre intuition est bonne, pour placer aisément des composants à haute valeur décorative, rien de tel qu’un peu de résine au fond du moule, que l’on laisse prendre quelques minutes.. Tout dépend ensuite de la résine utilisée, certaines prennent beaucoup de temps pour commencer à durcir, alors que d’autres sont relativement rapides. En plaçant vos composants dans les cinq minutes suivants la première coulée de résine, vous devriez éviter toute mauvaise surprise.

      Concernant les moules en silicone en forme de cônes, avertissez moi si vous en trouver 😀 Nous utilisons trois emballages à glace reçus d’une amie française lors d’un voyage, nous avions immédiatement essayer de nous en procurer une douzaine, mais la firme les vendant avait déjà fait faillite… aïe… Nous pensons créer des moules en silicone en utilisant nos premiers cônes, peut-être proposerons nous des moules à la vente à ce moment là.

      Merci pour votre compliment sur le blog, il résulte d’un cri du coeur toujours plus vibrant à force de rencontrer les chants des autres coeurs environnants.. 😉

      A très bientôt je l’espère 😀

      Moulte Amicalement,

      l’hypnoblepsique moitié du Zorgonaute qui se réjouit de voir vos créations en photo 🙂

  2. Tone dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais commencer à créer qq orgo en sucre,

    où trouverais-je des copeaux de métaux en Suisse? Hornbac… ou autre?

    Merci vivement

    • le Zorgonaute dit :

      Bonjour Tone,

      Pour trouver du métal, deux options :
      – Se rendre chez un ferrailleur, qui transforme nos voitures ou autres déchets en copeaux métalliques, mais dans ce cas il vous faudra peut être débourser quelques francs. Au moins vous y trouverez toutes sortes de métaux, et en grande quantité.
      – Rencontrer un métallurgiste, garagiste, monteur d’échafaudages ou de barrières, tous auront des copeaux métalliques trainant dans un coin, parfois recouverts d’huile de moteur. Un trempage dans un seau d’eau avec un dégraissant et le tour est joué 🙂

      Si votre objectif est de réaliser peu de pièces, vous pouvez aussi nous rendre visite à Fribourg et nous vous échangerons volontiers un peu de métal contre une contre-partie à déterminer… un gâteau ? des fleurs pour notre jardin ? à discuter par email !

      N’hésitez pas à nous poser d’autres questions, via les commentaires ou par email, et surtout envoyez-nous des photos de vos orgonites !!

      Amicalement,

      l’hypnoblepsique moitié du Zorgonaute qui s’en va croquer un carré de chocolat…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s