La Pause Quantique

Suite à aux différents commentaires contribuant à l’article L’Art de la Guerre Hyper Dimensionnelle, concernant divers exercices qui nous aident à reconquérir sérénité et joie de vivre, voici sorti de son écrin l’exercice respiratoire dit de la Pause Quantique, tel que présenté par James des WingMakers dans l’interview menée par le Project Camelot: Le Souverain Intégral.

À découvrir également les exercices proposés par le blog L’Harmonie des Sphères dans sa section Shamanisme, le SIMBAD élaboré par Corrado Malanga, l’extrait du texte nommé Les Six Vertus du Coeur, ainsi que les autres articles proposés dans la catégorie Des Outils Très Pratiques

La Pause Quantique

Question 6 de l’équipe de Project Camelot:

S’il vous plaît, veuillez préciser comment les gens peuvent mieux se préparer aux changements prochains, indépendamment d’où ils sont sur la gamme de conscience en ce moment. Notre avis est que bien qu’il y ait des préparatifs qui peuvent être faits dans la réalité physique, un endroit sûr est seulement un reflet de la conscience de ceux qui sont réunis là et aucun endroit ne peut nécessairement être meilleur que n’importe où ailleurs (selon le chemin que chacun a choisi pour éprouver ces temps).

Réponse 6 de James:

C’est une question à laquelle il est complexe de répondre car cela dépend réellement de la personne sauf que le système universel de soutien pour chacun d’entre nous est notre respiration. C’est le souffle qui nous relie à notre point d’origine, et quand j’utilise ce terme je ne veux pas dire naissance dans le monde physique, cette vie ou toute autre. Je me réfère à l’état de conscience du Souverain Intégral qui est notre état pur d’être.

Le souffle est la voie par laquelle l’instrument humain se relie à ce point d’origine n’importe où dans l’espace-temps. Le souffle est le portail entre la dimension physique et les domaines quantiques ou interdimensionnels, mais ce n’est pas la respiration normale et autonome, c’est plutôt une façon de respirer très spécifique que nous appelons Pause Quantique.

La Pause Quantique est un processus simple, à 4 étapes commençant par une inspiration comprise entre 3 et 6 temps, dépendante de votre capacité pulmonaire, posture et degré d’intimité. Après que vous ayez inspiré par le nez, vous retenez votre respiration (pause) pendant un temps identique. Expirez ensuite par la bouche, de nouveau pendant le même temps, et tenez alors l’arrêt respiratoire (pause) pendant le même temps.
La façon de respirer est décrite ci-dessous en utilisant un exemple d’une durée de 4 temps. La clef est de maintenir la symétrie dans chacun des 4 segments du processus. Si vous utilisez une durée de 3 temps, appliquez la de façon égale dans chaque segment. Ce n’est pas essentiel que vous surveilliez ceci avec précision, au lieu de cela, appliquez un contrôle occasionnel de votre temps pour chaque segment et gardez une uniformité au flux

Un cycle est décrit ci-dessus, et il est recommandé de faire 3 à 4 cycles de suite et puis de revenir à la respiration normale. Cette période de respiration « normale » est appelée période de Consolidation. Gardez les yeux fermés tout au long du processus et installez-vous en position confortable avec le dos droit, les deux pieds au sol.

Quand vous commencez votre période de consolidation, c’est une opportunité pour vous de porter votre concentration et toute votre attention à ces choses qui bouillonnent à la surface de votre conscience, sachant que celles-ci surgissent pour une raison. C’est une excellente occasion pour appliquer les 6 Vertus de Cœur (Appréciation, Compassion, Pardon, Humilité, Courage et Compréhension) à toute pensée ou sentiment qui se manifestent.

Cette période de consolidation dure environ trois à cinq minutes, mais il n’y a pas de limites de temps. Utilisez votre intuition afin de guider cette période de temps. Généralement, chaque répétition de la consolidation, et habituellement il y en a 4 ou 5, devient de moins en moins encombrée avec des pensées ou des sentiments, et au moment où vous entrez dans la période finale de consolidation vous vous êtes vous-même vidé des pensées et des sentiments et êtes entré dans le domaine quantique.

Le diagramme ci-dessous dépeint une session typique de Pause Quantique. Remarquez qu’il y a trois cycles du souffle et ensuite une période de consolidation dans cet exemple particulier. Cela se répète quatre fois. Vous pouvez avoir jusqu’à cinq cycles de respiration entrecoupée de périodes de consolidation, de nouveau, la symétrie est importante.

L’application de la Pause Quantique peut sembler une façon peu probable de désactiver la Structure de Suppression du Souverain Intégral et de conduire plus efficacement l’étape de transition dans laquelle nous sommes, mais je vous encouragerais à l’essayer pendant trois semaines et voir quels résultats vous réalisez. C’est seulement par votre expérience propre que vous pouvez juger du mérite de la Pause Quantique. Si, après trois semaines de pratique quotidienne, vous éprouvez une nouvelle clarté et une connexion à votre point d’origine, vous serez donc motivés pour continuer et dans cette décision vous avez établi votre nouveau Premier Point sur lequel l’unité inconditionnelle, l’égalité et la véracité peuvent prendre position.

Il y a beaucoup de nuances à la technique de Pause Quantique et je vous encouragerais à les découvrir par vous-mêmes, de votre façon propre. Ce n’est qu’une technique de base que j’ai partagée avec vous, mais il y a des subtilités de cette technique qui sont des améliorations puissantes et celles-ci vous arriveront lorsque vous serez en train d’utiliser la technique, restez ouverts pendant que vous la pratiquez.

Quelques rapides suggestions pour vous aider à démarrer. La pause quantique immédiatement après l’expiration peut produire un subtil sens de panique chez quelques personnes. Si cela arrive, raccourcissez votre compte ainsi vous aurez moins de temps à écouler pour chaque segment. Par exemple, si vous employiez un cycle d’une durée de quatre temps, raccourcissez-le à trois. Ce sentiment de panique partira à mesure que vous pratiquez la technique. Ces «anicroches» ou pauses quantiques ont un but que vous comprendrez.

Je proposerais également que vous concentriez votre attention sur votre souffle – son bruit, sa texture, comment il est perçu à l’intérieur de vos poumons, la forme que prennent vos lèvres lors de l’expiration, comment il traverse votre système, etc. Cette attention vous aligne avec le Premier Point ou le point d’origine de votre souverain intégral parce que c’est le souffle qui est le portail de l’infini et éternel être que vous êtes vraiment, et c’est par ce portail qu’il se manifeste physiquement.

En utilisant la Pause Quantique, il y a une tendance naturelle à chercher l’expérience de Lumière ou voir de nouvelles dimensions, parler avec des Êtres ou même Dieu, ou avoir une expérience « sensationnelle » qui confirme vraiment que vous êtes sur le chemin juste. La pratique de Pause Quantique vous apportera de nouvelles expériences et une nouvelle conscience, mais laissera vos espérances derrière. De nouveau, les êtres humains aiment les stimuli visuels. Ils aiment voir des dimensions plus hautes comme si voir était croire. Mais tout ce qui est dans l’espace quantique n’est pas conforme au Système Mental Humain (SMH). Le quantique est l’origine. C’est métaphysique, ce qui précède les données visuelles, acoustiques et sensorielles. Cela précède les sentiments et les pensées. Il est antérieur à ces stimuli et, dans une certaine mesure, est bien caché derrière eux.

L’expérience « sensationnelle » peut se manifester sous une forme que votre SMH ne peut pas interpréter ou traduire en images, mots, sentiments, et pensées. Donc, faites par conséquent de votre mieux pour éliminer les espérances d’une nature empirique et pour suivre simplement votre souffle. Le moment où le Souverain Intégral aboutit dans votre SMH et annonce sa présence, vous ne l’oublierez jamais, ne le confondrez pas avec quoi ce soit d’autre que ce qu’il est. Et quand ce moment arrive, vous pourriez vous brosser les dents, écrire un e-mail ou vous reposer sur le divan. Il se produit dans son propre temps.

En plus de la pratique de la Pause Quantique, je proposerais d’envisager de nouveaux paradigmes pour votre mode de vie. Par exemple, j’ai révélé les 6 Vertus de Cœur (en téléchargement libre sous format PDF – et dont un aperçu est disponible ici) de manière assez détaillée sur le site Web d’EventTemples.org. Cette orientation pratique vous permet de vous déplacer dans la vie avec une plus grande harmonie.

Vous pourriez aussi en trouver la valeur dans la pratique du Moment Quantique.
Le Moment Quantique dissèque votre jour en des transitions de temps. Autrement dit, « les moments », dans cette définition, sont des passages de temps ou d’événements. Par exemple, disons que vous sortez du lit le matin, vous commencez maintenant un nouveau passage ou moment quantique. Avant que vous ne vous déplaciez dans le nouveau passage, vous pratiquez une Pause Quantique abrégée – un ou deux cycles de souffle : inspiration, pause quantique, expiration, pause quantique. Cela rétablit votre Premier Point, fondement de votre instrument humain physique dans le domaine quantique. Comme vous traversez le passage du réveil, du nettoyage du visage, du brossage de vos dents, etc. vous entrez à travers des transitions de temps.

Le Moment Quantique, comme son Premier Point, perçoit que l’individu est souverain et infini et existe ici. Directement ici. Il ne voltige pas sur des plans de l’âme, il n’est pas caché dans les longues robes d’un Dieu ou Maître, il n’est pas séparé de votre instrument humain et il n’évite pas la condition humaine. Il est et sera toujours, directement ici. Comme précédemment dit, le moment quantique est un passage de temps qui ressemble à un portail que vous traversez et vous entrez dans un portail d’expérience différente de celle du précédent passage. Ils peuvent être simples comme marcher de votre voiture à votre poste de travail au bureau – c’est un moment – et le prochain moment où le téléphone sonne et vous transitez vers le nouveau moment de parler avec quelqu’un.

Votre vie entière est une série de moments ou de passages de temps et dans chaque passage vous êtes accompagné par votre infini Soi qui cherche une chose sur cette Terre : L’épanouissement du Soi dans l’instrument humain.
Dans notre monde, l’information et la connaissance sont dispensées comme des bouches d’incendie ouvertes, arrosant dans toutes les directions. Tout le monde vous dit la voie vers la vérité, c’est de cette façon ou de cette façon, et le « chemin » mène à la séparation et donc la tromperie.

Tandis que vous êtes dans le Moment Quantique, vous voyez que la fourche de la route est toujours constituée de ces deux voies : vérité ou malhonnêteté. La vérité est le souffle de vie sortant du Souverain Intégral. La malhonnêteté est le Système Mental Humain répétant comme un perroquet la connaissance et les informations qui ricochent dans chaque coin de nos vies via des téléphones portables, la télévision, des livres, des séminaires, des films, des podcast, des e-papers, des sites Web, des journaux et des relations humaines.

Réaliser le Soi comme le Souverain Intégral ici et exprimer ce moment de conscience dans l’instrument humain, exige que vous concentriez les Six Vertus du Cœur dans votre univers local – les passages de votre vie dans lesquels vous vous déplacez physiquement – et les appliquiez sans cesse. La clef de la réalisation est une évaluation directe, sobre, véridique de vos comportements et l’application des Six Vertus du Cœur à ces comportements qui sont devenus les expressions de votre aveuglement et malhonnêteté.

Le Moment Quantique vous aide à être présent dans le moment et à vous voir en tant qu’observateur, à ne pas porter un jugement sur les autres ou vous-même, ne conservant que l’évaluation sobre du Souverain Intégral en appliquant le pardon et en comprenant le passage dans lequel vous êtes récemment entré. Cela devient un mode de vie.

la suite de l’interview de James est disponible ici: Le Souverain Intégral

Publicités
Cet article, publié dans Des Outils Très Pratiques, Les Zinfos Qui Font Plaisir, WingMakers, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s